Acteurs de financement du poste clients : bonne nouvelle.

La fintech qui révolutionne l’affacturage dépasse la barre des 10 millions d’euros financés en seulement 9 mois ... Une étape importante qui démontre l’utilité des services Finexkap.

En repensant les codes de l’affacturage, l’entreprise a su apporter une solution simple et souple aux entrepreneurs français en matière de rachat de créances commerciales.

Un cap significatif

Depuis son lancement en janvier 2015, la plateforme Finexkap connaît une demande croissante des TPE/PME. Ainsi ce sont plus de 3 500 entreprises qui se sont inscrites aux services et 2 000 demandes de financement qui ont été faites. A ce jour, 1 000 factures, jugées éligibles par les services du Groupe Finexkap, ont été financées par les véhicules de financement gérés par Finexkap AM, filiale de Finexkap agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.
Les 10 millions d’euros de financement ont été réalisés avec prés de 100 TPE et PME françaises. Réalisant entre 200 000 et 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, ces entreprises soumettent pour 90% d’entre elles une nouvelle demande de financement toutes les 2 semaines ... Une démarche jusqu’alors impossible avec les services d’affacturage « classiques ». La récurrence d’utilisation des services de Finexkap est le reflet d’un besoin réel de flexibilité des entreprises en matière de gestion de trésorerie. Il semblerait qu’ils aient trouvé en Finexkap une réponse adaptée.

Un développement continu

Le groupe Finexkap poursuit son développement en proposant notamment une offre « Spécial PME », une nouvelle étape après avoir signé, fin septembre, une convention avec l’Ordre Supérieur des Experts Comptables. Cette évolution permet aux entreprises désormais de céder l’ensemble de leurs factures au groupe Finexkap, sans engagement et à taux plus compétitif. Un affacturage sans contrainte qui permet aux chefs d’entreprise de se consacrer au développement de leur activité.

Partant du constat que seules 40 000 entreprises françaises ont accès à l’affacturage, le groupe Finexkap entend bien offrir aux TPE et PME de l’oxygène pour leur trésorerie grâce à sa solution disruptive.

Cédric

Cédric Teissier est co-fondateur et CEO de Finexkap, diplômé de l’université de Cornell, membre du barreau de New York, mentor et parrain des accélérateurs parisiens Le Camping et TheFamily.

Paris