Et pour vous l’affacturage c’est plutôt ... ?

L’affacturage a mauvaise presse. Les services d’affacturage traditionnels sont parfois décriés par leurs utilisateurs ... pourtant le modèle économique sur lequel repose ce service financier, la cession de créances commerciales, peut s'avérer très sain pour la trésorerie, et plus largement la gestion financière d'une entreprise.

Dis papa, c’est quoi l’affacturage ?

L’affacturage est une solution qui permet aux entreprises d’obtenir un financement de leurs factures anticipé. Les établissements désignés sous le nom de « factor » ou « affactureur » financent et recouvrent les créances au nom du fournisseur et prennent en charge les étapes de gestion des tâches administratives et d’assurance. En France, les établissements d’affacturage sont souvent filiales de banques.

DECOUVRIR L'AFFACTURAGE 2.0


Pour accéder aux services de ces établissements, les clients doivent obtenir des rendez-vous physiques avec leurs interlocuteurs. Les contrats demandent bien souvent un engagement dans la durée ou sur le chiffre d’affaires et de nombreux frais annexes sont recensés en plus des prestations de cession de factures.

Peu adaptés aux contraintes de temps que connaissent les dirigeants de petites sociétés, les contrats d'affacturage sont plus souvent réservés aux entreprises structurées, de moyenne à grande taille.

Finexkap dépoussière le marché de l'affacturage

La plate-forme web propose un modèle innovant qui permet aux chefs d’entreprises de TPE / PME de recevoir le paiement de leur factures clients non échues en 72 heures sur le compte de la société. Finexkap est un soutien aux entreprises en croissance, à la recherche de trésorerie pour améliorer leur exploitation !

> Finexkap : une solution pour libérer votre trésorerie <

Avant tout, un soutien aux entrepreneurs

Attendre 45 jours pour recevoir le paiement engendre souvent des difficultés. L’utilisation du service est à la demande sans engagement, de caution personnelle ou encore de déplacement.
Le process de cession de factures est simple. Une fois enregistré sur le site de Finexkap, un conseiller vous guide à chaque étape au téléphone. Après inscription et dépôt de la facture, les analystes crédit de Finexkap étudient la demande. Si votre dossier est éligible, l’argent est versé au total en 72 heures sur le compte de la société.

Vous cherchez une solution efficace et rapide de financement de trésorerie court terme ?

TESTEZ FINEXKAP


N’hésitez pas à réagir à cet article, nos experts vous répondrons au plus vite.

Hervé

Hervé est Responsable de l'analyse crédit chez Finexkap. Après plus de 20 ans en banque, de la relation clients au recouvrement en passant par l'affacturage, Hervé est un expert.

Paris