Témoignage client - ATBTP : " Découvrez comment j'ai triplé mon chiffre d'affaires en 1 an"

ATBP est une société de réalisation en génie climatique, crée en mars 2014 employant à l’heure actuelle 14 personnes. Après avoir occupé un poste de chargé d’étude dans le domaine du chauffage et de la ventilation pendant 3 ans, Yacoub Guidileye décide de créer son entreprise, spécialisée dans le commerce inter-entreprises de services tels que l’installation de chauffage, de ventilation, de climatisation et de plomberie. ATBTP intervient notamment dans des secteurs divers (hospitalier, enseignement, industriel, etc.) en France et en Afrique, sur tous les niveaux d’études de projets en plomberie, en électricité, en ventilation.

En raison d’une croissance rapide et d’une montée en gamme de produits pour se positionner sur des marchés plus important, la société ATBTP s’est rapidement retrouvée confrontée à un besoin de trésorerie important. Travaillant pratiquement en flux tendus, il faut une coordination parfaite entre les différents acteurs, professionnels des achats, de la logistique, de la production et de la vente, mais également de la trésorerie pour soutenir le développement de la société, car les investissements sont importants. La société ATBTP recherchait donc un financement court-terme pour financer sa trésorerie.

Le dirigeant de la société ATBTP s’est d’abord tourné vers un acteur traditionnel du marché de l’affacturage. Mécontent du service proposé en raison de la lourdeur du processus, notamment du nombre de documents à signer, des tarifs appliqués et du fait de devoir se porter caution pour obtenir un financement, la solution d’affacturage traditionnelle n’a pu matcher avec les besoins récurrents de trésorerie de la société.

Dans ce contexte, Yacoub Guidileye a décidé de se tourner vers la fintech Finexkap, qu’il a trouvé suite à des recherches sur internet. « J’ai directement été séduit par la rapidité et la disponibilité de vos conseillers pour répondre à toutes mes interrogations sur l’affacturage dématérialisé ».

Je cède mes factures en toute autonomie, sans avoir à me déplacer et j’obtiens un financement dans les 24 heures, une fois ma demande acceptée ».

La société ATBTP cède ainsi environ 40% de factures des clients qui paient plus tardivement que les délais prévus par la LME.

« Nous avons considérablement amélioré notre besoin en fonds de roulement et nous avons plus que triplé notre chiffre d’affaires en l’espace d’une année grâce à notre partenariat avec Finexkap. En effet, nous sommes passés de 500.000 € à 1,7 million d’euros de chiffre d’affaires en quelques mois ».

ATBTP peut donc se concentrer sur le développement de sa société en toute liberté grâce à l’affacturage 2.0.